The London Resort

Annoncé depuis déjà quelques temps, nous allons vous parler des informations que nous avons sur le futur grand complexe du Royaume-Uni : The London Resort.

Peut-être en avez vous déjà parlé, mais avez vous tout suivi ?

Image de The London Resort

Commençons par le commencement.
Le projet a été annoncé le 8 octobre 2012, avec une ouverture estimée à 2024.

A l'origine, Paramount Pictures était impliqué au projet, et le projet avait pour nom London Paramount Entertainment Resort mais en juin 2017, ils ont décidé de quitter l'aventure. C'est à ce moment là que le projet à été renommé The London Resort.
Mais ce n'est pas fini, car en juin 2019, The London Resort a décidé de renouveler son contrat avec Paramount Pictures pour pouvoir utiliser leurs licences au sein du parc.

Le complexe prévoit de contenir énormément d'activités différentes : un parc aquatique intérieur, des théâtres, des attractions, cinémas, restaurants, espaces d'événements, et hôtels.


Le parc d'attraction sera découpé en différentes zones :

Image de The London Resort

Un complexe écologique

Un des buts de ce parc serait de devenir le parc le plus durable du monde, et pour cela un partenariat avec EDF Energy est mis en place.

It will also be one of the most sustainable theme parks on the planet.
- PY Gerbeau, Chief Executive of London Resort Company Holdings (LRCH)

Que l'on peut traduire par "il sera également l'un des parcs à thème les plus durables de la planète".

The London Resort est régulièrement appelé le "Futur grand remplaçant de DisneyLand Paris", et avec cette démarche écologique ils essaient peut-être aussi de se démarquer du grand parc européen qui essaie d'être le plus vert possible.
Vous pouvez aussi retrouver ici un article sur la consommation des parcs de loisirs en France.

Image de The London Resort

Une zone immense

L'entrée du complexe se fera par une grande place, donnant sur des magasins, restaurants, hôtels (3 500 chambres), un centre de conventions et un parc aquatique.
On entre donc dans un premier temps dans une zone qui nous fera sûrement entrer dans l'univers du parc, avec une sorte de petit village (un peu comme à Disneyland Paris).

  • Le voyage des visiteurs commencera dans le land "The Studios" : un quartier moderne et industriel, dans lequel on pourra vivre des sensations fortes.
  • Le land "The Woods" lui sera un univers plus enchanté, dans lequel les visiteurs vivront des aventures entre réalité et fantaisies.
  • Vient ensuite "The Kingdom", un monde chevaleresque d'épées, de dragons, de sorcières et de légendes. Ce land représentera l'Angleterre, avec d'imposants château et faisant référence à la légende d'Arthur.
  • "The Isles", un monde de créatures géantes, de bêtes mythiques et d'aventures à mi chemin entre imagination et réalité, qui cette fois-ci se recentrera plus sur notre époque actuelle.
  • Les anciennes ruines, envahies par la végétation, regroupent de mystérieux secrets et d'étranges objets, qui transporteront les petits -comme les grands- explorateurs : c'est "The Jungle".
  • Finalement, un monde futuriste s'ouvre à tous dans "The Starport" : une piste d’atterrissage du 23e siècle, la science-fiction sera au rendez-vous !
Image de The London Resort

Et l'argent dans tout ça ?

La construction de The London Resort s'étendra sur 216 hectares, pour un coût de 4,16 milliards d'euros. On pourra y retrouver 2 parcs d'attractions (le second ouvrira théoriquement en 2029), ainsi qu'un parc aquatique et de nombreuses infrastructures (comme mentionné précédemment).

Des milliers d'emplois directs et indirects seront créés dans l'ensemble de l'économie; collectivement, nous estimons que le projet générera environ 30 000 emplois qualifiés ou semi-qualifiés (soit environ 25 000 équivalents temps plein).
- The London Resort

Lors de l'ouverture, 70% des attractions seront ouvertes.

Sur cette carte, on peut voir que l'emplacement du complexe est très stratégique : il va permettre de redynamiser la zone, ainsi que de faciliter l'accès grâce à divers moyens de transport.

Vous pouvez suivre leur actualités sur Twitter ou leur site.

En attendant, continuons de profiter de nos parcs, et venez nous soutenir en téléchargeant notre application et en nous suivant sur nos réseaux :)
Vous pouvez retrouver tous les liens nécessaire ici !

Quelques sources utilisées pour la rédaction de cet article :
- https://londonresort.info/
- https://en.wikipedia.org/wiki/London_Resort