Tokyo DisneySea, un parc Disney différent
Tokyo Disney Resort contient deux parcs. Tandis que le premier parc, Tokyo Disneyland est très proche de son homologue californien, le deuxième et plus récent Tokyo DisneySea, est lui un parc très exotique.
Le parc est basé, comme son nom l'indique sur le thème de l'eau. Et cela se ressent très vite, dès l'entrée dans le parc !
Les attractions sont simples mais efficaces, et beaucoup sont exclusives à ce parc, d'autres ont été repensées pour le public Tokyoïte.
Nous y avons mis les pieds à deux reprises, et chaque visite nous a paru différente. L'atmosphère du parc étant différente de jour comme de nuit. Le parc a donc été rajouté à notre application mobile, et vous pouvez, vous aussi, optimiser vos temps d'attente dans le parc à l'aide de celle-ci.
Prenons l'exemple de la tour de la terreur, qui, contrairement aux autres autour du globe, est une version pensée dès sa création sans lien avec La quatrième dimension, et son style architectural est très prononcé.
Le land basé sur l'univers de Jules Vernes est aussi très atypique et on y passe facilement beaucoup de temps, rien que pour contempler les détails de celui-ci.
Qui dit parc japonais, dit aussi merchandising japonais ! Nous avons été étonnés de voir, par exemple, des figurines transformables à l'effigie de Woody et Buzz.
Culinairement parlant, nous vous conseillons de goûter aux mochi aliens vendus à l'entrée du parc. Leur cœur fondant à la fraise, vanille et chocolat a ravi nos papilles !
Si vous voyagez aux alentours de Tokyo et que vous avez une journée ou même juste une soirée pour vous rendre dans un parc d'attractions, nous vous conseillons celui-ci. Vous serez forcément dépaysé.
Petite tactique pour les personnes n'ayant que peu de temps, des billets "soirée" sont vendus à l'entrée du parc à partir de 18h pour environ 40% moins cher qu'une admission normale. Le parc étant peu fréquenté en soirée, vous aurez le temps de faire un bon morceau à moindre coup, et à moindre temps !